>>Besoin d’être accompagné
Besoin d’être accompagné 2018-08-02T17:57:50+00:00

Besoin d’être accompagné pour surmonter les difficultés

Consulter un psychologue, quelle idée !

Nous pouvons connaître (comme tout le monde d’ailleurs) des phases difficiles. Le psychologue est un professionnel spécialisé dans l’accompagnement de la personne « en souffrance » ou en difficulté. Il ou elle nous reçoit dans son bureau ou son cabinet, seul, parfois en couple si on a envie. Ce qu’on lui dit est confidentiel et il ne le répètera pas.

Généralement on met du temps à « franchir le cap » d’aller voir un psychologue car on pense qu’on n’en a pas besoin, ou qu’on ne mérite pas tant d’attention… Regardez les autres parents autour de vous et réfléchissez-y : est-ce qu’un parent avec un enfant handicapé ne mérite pas d’être soutenu par un psychologue, étant donnée la vie extra-ordinaire qu’il mène ?

« Je vois une psy deux fois par semaine. Je ne vous raconte pas l’organisation qu’il faut pour réussir à caler ces temps dans mon agenda ! Et les coûts associés aussi. Mais elle me fait un bien fou. Elle me donne confiance en moi et mes capacités à faire face à cette vie hors du commun, que je n’ai pas choisie. Sans elle j’aurai perdu pied ».

Marie, maman de Corentin, 11 ans.