Trouver une nounou 2019-09-05T12:11:00+00:00
diagnostic handicap

Trouver une nounou, pour garder votre enfant régulièrement

Si vous travaillez, ou vous avez des activités, qui font que vous devez confier l’enfant à quelqu’un une partie de la journée, une nounou peut être la bonne solution, comme pour les autres enfants qui sont gardés par une nounou à la sortie de l’école (en péri-scolaire). L’avantage est que vous pouvez aussi lui confier vos autres enfants.

Quand l’enfant grandit et qu’il n’est plus si facile à garder que lorsqu’il était petit… ça peut être parfois difficile de trouver une personne qui accepte de le garder et qui nous convienne ! Les personnes sensibilisées au handicap sont souvent les mieux à même de se lancer mais comment les trouver ?

Une idée :

  • Téléphoner et mettre une petite annonce dans les écoles d’orthophonistes, d’aides-soignantes, d’éducateurs spécialisés et toutes les professions de l’accompagnement s’il y en a près de chez vous
  • Plus moderne : mettre une annonce sur les réseaux Facebook des écoles de professionnels de votre région

En effet pour certaines formations, il est obligatoire d’avoir une expérience auprès d’enfants handicapés.

Faites-nous part de vos autres idées et expériences qui marchent !

Une fois que des personnes se manifestent, il est utile évidemment de la rencontrer avec l’enfant, et de faire un premier essai où vous êtes là pour l’aider. Prendre le temps de bien expliquer les besoins de votre enfant est indispensable.